Études et Préludes

Comme l’écrivait Confucius : « une image vaut mieux que mille mots ». En réfléchissant à ce que cette phrase pouvait impliquer pour moi, j’ai pensé surtout que c’est la meilleure manière d’expliquer le sens de mon parcours. En effet, je n’ai eu de cesse de vouloir être en contact avec l’image, car elle est pour moi source de savoir et d’émerveillement.

J’ai passé une quinzaine d’années à m’occuper des œuvres de nombreux photographes. Ce qui m’a permis d’étudier et de prendre le temps nécessaire pour admirer le talent et la finesse. J’étais numéricien et chromiste. Le repiquage et la retouche étaient mon quotidien. Il fut logique qu’à mon tour, je me lance dans cet art où la prévoyance et le hasard sont complices. Mais quelle fut mon école ? La meilleure qu’il soit, l’exigence de photographes scrupuleux.

Mon premier essai officiel a été fait avec la complicité d’Ôféely. Son concours a été précieux et je la remercierais jamais assez de la confiance qu’elle me fit. C’est à partir de la séance qui suit, que j’ai élaborer ma méthode de travail.





















Commentaires

Articles les plus consultés