La Bibliophile

Typhus Damnaresia aime les vieux livres. Elle aime leur odeur et leur contact lors de l'ouverture, le bruit du papier ancien lorsqu'elle tourne les pages. Elle imagine celles qui ont pu les lire. Combien d'yeux ont pu parcourir les textes de cet ouvrage ? Combien de cœurs se sont émus de cette histoire ? Dans combien de maisons, combien de bibliothèques il a été rangé ? Quelle a été son histoire à ce livre ?
Je vois qu'il se passe bien des choses chez ma lectrice lorsqu'elle se plonge dans ce texte. Je n'imaginais pas tout ce qu'on pouvait observer pour découvrir ses gestes et ses pensées, ses mouvements et ses rêveries. Je me sens comme un intrus. Est-ce que je trouble sa quiétude ?





















































Commentaires

Articles les plus consultés