Maéva Lanier, figure nationale du skate

Précipitez-vous sur le dernier numéro de Loupe Magazine, où Maéva Lanier a accordé une interview. Championne de France en 2013, arrivée seconde au FISE World de Montpellier en 2015 et 2016, Maéva Lanier est une athlète consciencieuse et déterminée qui enchaîne sur les skateparks les figures les plus audacieuses. J'ai eu le bonheur de pouvoir la suivre et d'être au première loge pour la troisième année consécutive. Extrait : 

C'est un sport qui n'est pas très médiatisé, est-ce que être une femme est une difficulté supplémentaire ?
Pas du tout. On met un peu plus en avant les filles comme on a pu le voir avec des affiches de mode qui présentaient des filles habillées assez "classe" avec des skateboards. Cela a augmenté les ventes des longboards et de cruisers auprès des filles. Les filles sont très recherchées pour les séances photos.
<…>
Tu as acquis une certaine notoriété, on a pu te voir dans l'émission Riding Zone… Lorsque tu arrives dans un skate park où l'on ne te connais pas, les gens sont-ils surpris ?
Au début oui, quand ils voient que j'arrive à rentrer les mêmes figures qu'eux, ils sont un peu choqués, cela les interpelle.

Vous pouvez lire la suite sur le site de Loupe Magazine.







Commentaires

Articles les plus consultés